Sommaire
La mondialisation et l’évolution des médias ont permis le développement de certaines pratiques dont le libertinage. En effet, le libertinage est un état d’esprit qui est caractérisé par une envie de liberté et d’indépendance totale. Dans ce cas précis, il désigne une liberté des mœurs basée sur amour du plaisir charnel en groupe. Beaucoup de questions à lesquelles nous allons répondre par la suite tourne autour de cette pratique.
Le libertinage est-il une bonne ou mauvaise pratique ?
Difficile de juger si le libertinage est une bonne ou une mauvaise chose, car il est soutenu par une communauté de personne assez large qui défend avec des raisons qui leur sont propres le caractère bénéfique de la pratique. Pour d’autres, le libertinage est perçu comme une pratique répugnante et inacceptable. Les uns comme les autres défendent leurs positions et il est impossible de poser un caractère radical sur cette pratique. Néanmoins, le libertinage est une pratique dont les conséquences et inconvénients ne sont pas à négliger. Pour une expérience plus claire du libertinage, liliweb.com saura vous en dire plus.
Est-il une pratique pour tous ?
Oui ! Le libertinage est ouvert à tous sans distinction de sexe. Néanmoins, comme toute pratique à caractère sexuel, il est interdit au jeune de moins de 18 ans. Une personne célibataire et aussi un couple peuvent s’adonner au libertinage. Oui, vous avez bien lu, un couple. En effet, il existe des couples libertins, qui pratiquent le libertinage avec d’autres couples ou une personne consentante.
Où peut-on pratiquer le libertinage ?
Comme nous l’avons dit, le libertinage est ouvert à tous mais il reste une pratique encore dans la liste noire de certains pays. Néanmoins, il existe dans certains pays des lieux spécialement dédiés au libertinage. Vous trouverez donc dans ces pays, des boîtes de nuit et bar libertin. Des soirées sont aussi souvent organisées pour promouvoir cette pratique et permettre à certaines personnes de s’adonner et d’expérimenter le libertinage.