Sommaire
Lire des livres érotiques est conseillé à tout le monde, sauf aux plus jeunes à qui ces livres ne s'adressent pas. Que vous soyez homme ou femme et avez plus de la vingtaine, quelle que soit l'orientation sexuelle que vous décidez, ces livres vous procureront un immense bonheur. Quels sont les différents impacts des histoires érotiques sur la sexualité ?
Les livres érotiques pour qui ?
Les histoires érotiques des livres d’amour s’adressent surtout aux femmes, mais les hommes intéressés par l’érotisme peuvent aussi y jeter un coup d’œil. Ces livres sont un excellent outil pour apprendre à se connaître. Ce n’est pas toujours évident d’initier la conversation sur la sexualité. Avec de tels livres, vous êtes plus libre de créer un bon sujet de départ pour enclencher une conversation avec votre partenaire. Et parler sainement de sexe à deux est toujours bénéfique pour le couple, tant pour en savoir plus sur ses préférences que pour favoriser les rapprochements. Si vous souhaitez bénéficier de cet avantage des livres érotiques, nous vous recommandons d'aller vers la page des sites de romances. Il est important de rappeler aux couples que le cerveau est notre plus grand organe sexuel, et quand nous lisons de la littérature érotique, nous avons une prédisposition positive à cette expérience. Ces histoires érotiques transcrites dans les romans nous invitent à découvrir et à connaître de nouvelles pratiques sexuelles au-delà du coït pénétrant, en considérant les différentes sexualités, les différents types de corps et imaginaires.
Les histoires érotiques : importantes pour le développement et l’évolution de l’érotisme
L'importance des histoires érotiques sur le développement et l'évolution de l'érotisme est la première raison qu'évoquent les spécialistes de couple. Les histoires érotiques activent l'imagination de l'être, ce qui permet d'avoir un effet immédiat sur la libido. En effet, stress, fatigue ou encore les soucis au travail ne sont pas les partenaires idéaux d'une vie sexuelle épanouie et bien remplie. Or, la lecture de quelques pages de littérature érotique et, en particulier, d'un ou deux passages où les héros ne font pas que trinquer ou s'aguicher, suffit dans bien des cas à refaire marcher la machine à rêves érotiques. Autrement dit, avec les histoires érotiques, votre désir reçoit une dose de carburant pour démarrer. Vous y trouverez des histoires sont hard, de tout genre. Sur ces sites, vous trouverez des histoires où les protagonistes sont des femmes sans être homosexuelles pour autant. La lecture de cette histoire vous donnera un support pour imaginer, sans passer à l'acte. Toute la magie dans la lecture des histoires érotiques.
La littérature érotique permet de libérer la parole dans le couple
Combien de personnes ont du mal à exprimer leurs désirs, leurs envies et leurs fantasmes dans un couple. Avec une histoire érotique au titre évocateur en main, vous pouvez montrer un passage du livre à votre compagnon ou votre compagne, ou lui en envoyer un passage en photo, sans peur de passer pour un obsédé ou une dépravée. Mieux encore, vous pouvez lui lire le passage en question à voix basse, dans la chambre, dans l'espoir que cela puisse l'inspirer. En vivant par procuration les aventures du héros ou de l'héroïne, vous pouvez assouvir virtuellement certains fantasmes, sans pour autant avoir besoin de passer à l'acte. C'est évidemment vrai pour tout ce qui est socialement interdit ou tabou. Les romans érotiques représentent des supports idéaux pour évoquer toutes ces questions et pimenter les rapports sexuels.
Quels sont les romans érotiques les plus recommandés ?
Si les romans érotiques ont un grand succès auprès de la gent féminine, c’est en partie parce qu’ils réussissent le pari d’associer sentiments amoureux et sexualité. Ces romans, en plus d’éveiller les sens, ils permettent aux couples d'explorer davantage la relation entre eux dans toute sa diversité. De plus en plus de lecteurs et lectrices trouvent, dans ce genre littéraire, une manière d’éveiller leur sensualité et de s’évader d’un quotidien parfois plus banal. Parmi les romans les plus recommandés, nous retrouvons : L’amant de lady Chatterley de DH. Lawrence, Folio classique et Tropique du Cancer d’Henri Miller, Folio qui sont des merveilles.